LE JARDIN INTERIEUR Villefranche

LE JARDIN INTERIEUR Villefranche

CHARTE DES THERAPEUTES

    Charte des Thérapeutes

« Je respecterai tout être humain sans discrimination aucune, sexuelle, raciale, culturelle, religieuse ou sociale. Je considère  que les personnes qui viennent me voir et que j’accompagne sont dans un rapport d’égalité avec moi-même. Ma pratique s’appuie sur une approche bienveillante faite d’écoute, de compassion, de conseil ou de soins tout en respectant le propre rythme et les convictions de chacun.

Mon objectif est d’aider chaque personne à prendre sa propre destinée en main et à devenir responsable de son processus de croissance.

Je n’apporterai mon aide qu’aux personnes qui la sollicitent et seulement si je me sens prêt et compétent  pour le faire.

Je garderai en permanence une attitude d’ouverture et de partage avec mes collègues d’autres disciplines car je reste conscient des limites de ma démarche et de la nécessité d’une complémentarité pluridisciplinaire.

Je m’engage à me remettre en question en permanence, à n’enseigner que ce que j’expérimente et vis et à faire appel si nécessaire à une supervision.

Je m’engage à ne pratiquer au Jardin Intérieur que les activités annoncées lors de mon arrivée dans le lieu. Tout changement fera l’objet d’une demande auprès du Bureau.

Je privilégierai l'être à la technique, considérant toujours l'être humain dans toutes ses dimensions sans jamais chercher à imposer mon système de croyances.

Je suis tenu, dans le cadre du strict respect de la loi, au secret professionnel. Je m’engage à ne parler en aucun cas de mes patients ou clients à quiconque, sauf dans le cadre d’une supervision, elle-même tenue au secret professionnel.

Je m’engage à ne pas nuire à la réputation du centre et à respecter les autres intervenants et leur travail.

Je suis seul responsable de mes actes et de mes paroles.

En cas d’incidents liés à mes activités, le Centre ne pourra être tenu pour responsable.

Mes tarifs sont clairement affichés et s’inscrivent dans une cohérence de ceux pratiqués dans le lieu.

Je m’engage à être à jour de mes cotisations et inscriptions diverses liées à mon activité. 

La justice française sert d’arbitrage éventuel en cas de litige entre un thérapeute et son client : en aucun cas le Centre ne peut en être tenu pour responsable. En cas de litige entre le Centre et un thérapeute, le Tribunal de Villefranche S/Saône sera seul compétent.





10/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 198 autres membres