LE JARDIN INTERIEUR Villefranche

LE JARDIN INTERIEUR Villefranche

THERAPIE PSYCHOCORPORELLE - PSYCHANALYSE

Qu’elles soient dues à un passage actuel difficile dans la vie tel qu’un deuil, une séparation, un accident, une maladie, une dépression, ou plus anciennes et inscrites dans une répétition ou un vécu d’enfermement, de limite, d’inhibition : les difficultés d’aujourd’hui peuvent être le point de départ d’un changement de vie.

 

La thérapie psycho-corporelle est tout à fait indiquée pour les personnes souffrant de troubles psychosomatiques, de troubles bi-polaires, de dépression, de troubles du comportement, mais aussi pour toute personne qui souffre dans son Être, dans un manque à être. Elle s’adresse aux personnes pour qui la psychanalyse classique n’est pas adéquate ou pas envisagée. Dans le cadre de la thérapie psycho-corporelle, le patient est invité à verbaliser ce qui se passe dans son corps tout en se laissant aller à évoquer les images qui viennent, les pensées, les ressentis.. La détente procurée permet une ré-appropriation de son corps, de ses limites corporelles. 

 

La psychanalyse ou la psychothérapie psychanalytique est « une cure par la parole » qui dure en général plusieurs années. La durée étant liée au nombre d’années pendant lesquelles les problèmes se sont noués, les traumatismes accumulés. La psychanalyse est reconnue comme étant l’approche, qui dans le long terme offre les meilleurs résultats thérapeutiques. En effet la psychanalyse permet une modification globale des manières d’être et d’agir de la personne, à tous les niveaux de son être émotionnel, affectif , corporel, mental. 

La psychanalyse produit un dégagement de l’énergie bloquée par les défenses et souffrances inconscientes. Cette libération se manifeste aussi dans la liberté d’expression qui se développe dans la thérapie elle même. La psychanalyse permet en somme d’accéder à une plus grande tolérance vis à vis de soi même et des autres et de vivre bien. 

 

En savoir plus : www.sandrine-guignier.com       sandrine.guignier@gmail.com          

06 26 55 16 74



16/09/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres