LE JARDIN INTERIEUR Villefranche

LE JARDIN INTERIEUR Villefranche

YOGA DU RIRE

 

YOGA DU RIRE

 

Le premier mardi de chaque mois à 20 h

yoga du rire IMG_7758.jpg

 

 Ce concept, facile, accessible, immédiat et efficace a été inventé par le Docteur Kataria qui aime répéter que

« Le Yoga du Rire n’est pas une théorie, c’est une pratique »

En France, le Yoga du Rire est enseigné par « l’Institut français du Yoga du rire & du Rire Santé » dont le directeur, Fabrice Loizeau, est Ambassadeur du Yoga du Rire et master officiel du Docteur Kataria, professeur international, superviseur et formateur.

 

Accessible à tous, il repose sur un rire « sans raison ». Il s’agit d’une combinaison d’exercices de rire, de stretching doux et de respirations.

 

Les participants n’ont pas besoin d’avoir un sens de l’humour ni de talent particulier. Les techniques sont là pour mettre les gens à l’aise pour passer d’un rire simulé à un rire spontané et libérateur.

Le corps ne fait pas la différence entre un rire simulé et un rire naturel. L’éclat de rire avec le yoga du rire court-circuite les systèmes intellectuels qui agissent comme un frein sur le rire naturel.

Le mouvement crée l’émotion ; « apportez du rire à votre corps et votre esprit suivra ! »

Le diaphragme, ainsi entraîné, apporte une meilleure expiration et une meilleure oxygénation.

Le groupe rend beaucoup plus facile le rire : il devient vite contagieux. Le rire crée du lien, il relie les gens entre eux et construit une relation sur des bases saines, positives, sans arrière-pensée.

 

YOGA = cessation des tourbillons du mental – méthode traditionnelle qui apaise le corps et l’esprit.

RIRE = manifestation de joie, de gaité et d’hilarité, sensation heureuse.

Donc,

YOGA + RIRE = YOGA DU RIRE

 

5 AVANTAGES DU YOGA DU RIRE

 

1. Installation de la bonne humeur et plus de rires

 

La qualité de nos journées dépend de notre humeur. Si votre humeur est positive, alors votre journée sera joyeuse. Le rire change votre humeur en quelques minutes en libérant des endorphines naturelles, ce sont les fameuses hormones du bien-être.

 

2. Exercice sain et antistress

 

Pratiquer le Yoga du Rire, c’est aussi pratiquer le cardio training qui apporte plus d’oxygène à votre corps, aux organes et aux cellules. Vous en ressentirez l’énergie et la sensation de dynamisme, d’être bien « dans sa peau ». Avec le Yoga du Rire, vous détruisez point par point ce que le stress a construit. Idéal pour se libérer des tensions.

 

3. Bienfaits pour la santé

 

L’impact sur la santé et sur la vitalité est désormais prouvé : le Yoga du Rire renforce votre système immunitaire et contribue à la guérison de pathologies comme l’hypertension, les maladies cardiaques, le diabète, la dépression, les allergies, l’asthme, la bronchite, le mal de dos et améliore significativement les troubles du sommeil, les migraines, les douleurs…

 

4. Qualité de vie

 

Le bonheur se mesure également sur la qualité de ses relations sociales et de partage entre amis… Le rire est une énergie positive qui vous aide à communiquer rapidement et instaure une « relation plaisir ». Vous attirerez et serez attirés par le positif, votre réseau amical va s’enrichir.

 

5. Positive attitude en temps de crise

 

Rire vous aide à forger un mental positif pour faire face aux situations et personnes négatives. Il vous donne espoir et optimisme pour mieux aborder les situations difficiles. Le yoga du rire vous aide à faire face aux défis quotidiens.

 

« Bref, le rire est à la fois un désintoxiquant physique et un dépolluant psychique et une grande aide à lutter contre la fatigue, le stress, l’insomnie, le cholestérol, les difficultés de digestion, la douleur et la constipation ».

(Extrait de l’étude Universitaire de Bernard CHAMPION, professeur d’anthropologie)



03/07/2018
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 216 autres membres